Pilotage Moto .fr : le site info des fans de Moto
Moto

Stage de pilotage moto sous la pluie

Comme tous les pilotes moto vous savez que tous les dangers sont amplifiés sous la pluie. Pour pouvoir rouler en toute sécurité rien de tel qu’un stage de pilotage moto sous la pluie afin d’apprendre à maîtriser tous les dangers générés par une chaussée ou une route mouillée.

stage de pilotage moto sous la pluie

Les dangers à connaître en moto sous la pluie

Toutes les surfaces glissantes, comme les plaques d’égouts, les bandes blanches et les pavés en ville ou les feuilles mortes sur les routes de campagne, sont encore plus dangereuses quand on conduit à moto sous la pluie. C’est pourquoi il est esentiel d’apprendre à maîtriser sa moto dans ces conditions et qu’un stage de pilotage sous la pluie est très important pour tout motard.

Les techniques de pilotage sous la pluie

Au cours de votre stage de pilotage sous la pluie vous allez apprendre à vous détendre afin d’adopter une conduite souple et sans mouvement brusque. Vous apprendrez également à anticiper tous les changements d’adhérence et les dangers possibles, à maîtriser vos trajectoires en entrée et sortie de virage, et enfin à optimiser votre technique de freinage sur sol mouillé.

© 2017 Pilotage moto, un site fait par des passionnés de deux roues