Pilotage Moto .fr : le site info des fans de Moto
Moto

Stage de pilotage moto supermotard

Que diriez-vous de goûter à de nouvelles sensations en moto en effectuant un stage de pilotage supermotard. Pour comprendre toutes les subtilités de cette nouvelle discipline rien de tel qu’un stage supermotard pour apprendre à allier à la fois des techniques de superbike, de motocross et faire ainsi évoluer votre technique de pilotage moto.

stage de pilotage moto supermotard

Description du supermotard

Le supermotard est une activité qui allie sport de glisse et grande précision. Cette discipline se déroule sur un circuit au revêtement disparate constitué de 3/4 de bitume et 1/4 de terre. Pour s’épanouir dans cette discipline il faut posséder un pilotage varié et pluriel. Le pilotage supermotard est très spectaculaire à pratiquer et à regarder.

Les différentes techniques du supermotard

Pour bien maîtriser ce sport, il est essentiel de maîtriser la technique de la glisse. En effet, la moto étant conçue pour une activité tout-terrain, les gros freinages sur les parties bétonnées provoquent une glissade de la roue arrière que tout supermotard se doit de maîtriser. Pour devenir un bon supermotard il est essentiel de maîtriser sa position sur la moto, ses trajectoires, ses techniques de glisse, la pratique des sauts et savoir enchaîner les virages.

© 2017 Pilotage moto, un site fait par des passionnés de deux roues