Pilotage Moto .fr : le site info des fans de Moto
Moto

Stage de pilotage moto sur Aprilia

C’est à la fin de la seconde guerre mondiale qu’apparaît le constructeur de motos Aprilia, à Noale, près de Venise. La firme Aprilia a toujours connu de grands succès en moto et de très bons résultats en course.

stage de pilotage moto sur aprilia

Historique des motos Aprilia

En 1968, le constructeur de motos Italien Aprilia lance ses premiers prototypes de 50 cm³. Ces prototypes seront repris par le modèle tout terrain, le Scarabeo, un modèle de cylindres de 50 et 125 cm³ en 1970.

Dès le début des années 80, Aprilia développe sa gamme de motos dans le trial, l’enduro ainsi que dans les motos routières. En 1986, Aprilia lance d’ailleurs la touareg, la première moto de série dérivée des motos des Rallyes Africains. La gamme des motos Aprilia s’étend même dans la catégorie des scooters dans les années 90 avec des modèles allant jusqu’à 300 cm³. Enfin en 1998, Aprilia s’engage également dans la production de grosses motos avec différents modèles de la série RSV. La gamme de motos Aprilia RSV est d’ailleurs la première moto de série à disposer d’un système anti-dribbling qui empêche le blocage de la roue arrière.

En 2004 le groupe italien Piaggio rachète le capital d’Aprilia qui connaît alors une transformation radicale.

Aprilia et la compétition moto

Dans toutes les catégories moto où Aprilia s’est présenté, le célèbre constructeur italien a connu d’importants succès. Les nombreuses victoires des motos Aprilia vont de la catégorie Supermoto au trial, tout en passant par le championnat du monde de Grands Prix Moto, où Aprilia remporta de nombreux titres mondiaux. C’est aux commandes de motos Aprilia, de la catégorie 125 et 250 cm³, qu’on a vu s’illustrer d’immenses champions du monde moto comme Max Biaggi, Loris Capirossi ou encore Valentino Rossi.

© 2017 Pilotage moto, un site fait par des passionnés de deux roues