Pilotage Moto .fr : le site info des fans de Moto
Moto

Stage de pilotage moto sur Ducati

C’est en 1926 que la famille Ducati décide de fonder à Bologne la firme Ducati. Après de nombreuses difficultés d’après-guerre, l’usine a été totalement détruite par les bombes, Ducati le constructeur de motos italien parviendra tout de même à asseoir sa notoriété grâce à la qualité de ses motos qui vont s’illustrer dans de nombreuse compétition moto en y remportant de multiples victoires.

stage de pilotage moto sur ducati

L’histoire de Ducati

Après une période d’après-guerre difficile, la firme Ducati s’oriente vers la moto et la mécanique en 1946 et construit un célèbre moteur auxiliaire le Cucciolo, qui sera le plus populaire du marché.
En 1955 Ducati voit arriver dans ses usines un célèbre ingénieur, Fabio Taglioni. Son arrivée est un tournant majeur pour la firme moto Ducati. Sous l’impulsion de son ingénieur, Ducati crée son célèbre moteur desmodromique qui connaîtra un véritable triomphe.
En 1960, Ducati réalise son fameux moteur bicylindre 250 cm³ et entre dans le cercle très fermé des constructeurs de moto sportive. Une version améliorée en 1965, le modèle 250 Mach 1 atteint plus de 150 km/h.
En 1970, Ducati entre dans le groupe italien E. F.I.M. et devient le plus important groupe moto italien.
En 1983, la firme Ducati est vendue au groupe Cagiva. Ducati va connaître un véritable triomphe dans la catégorie Superbike et s’engage de plein pied dans la compétition tout en lançant de nouveaux modèles de série.
En 1993, c’est la naissance de la Monstro qui va devenir un véritable mythe dans le monde de la moto. Enfin, en 2002 c’est la consécration et Ducati lance son célèbre moteur de grands prix, le desmosedici.

Ducati et la compétition moto

Dès 1978 Ducati écrira de grandes pages de son histoire dans la compétition moto avec son célèbre pilote Mike Hailwood. Le constructeur moto italien Ducati remportera par la suite de nombreux championnats du monde de superbike. Enfin la consécration suprême arrive avec la venue de Ducati dans la compétition moto GP en 2003. Dès sa première année, le pilote moto Loris Capirossi signera même un premier succès en Grand Prix et la marque Ducati s’emparera de la deuxième place du championnat du monde constructeur. En 2007 le pilote Casey Stoner remportera même le titre de champion du monde au guidon de sa Ducati.

Les principales motos actuelles Ducati

Dans la catégorie sportive, les principaux modèles motos Ducati sont la 848, une sportive bicylindre de 850 cm³ qui développe 140 chevaux et la moto Ducati 1198, une moto sportive bicylindre de 1200 cm³ et 175 chevaux. Si vous effectuez un stage de pilotage moto sur circuit vous aurez peut-être la chance de prendre les commandes de cette splendide moto Ducati.

© 2017 Pilotage moto, un site fait par des passionnés de deux roues