Pilotage Moto .fr : le site info des fans de Moto
Moto

Stage de Pilotage Moto sur Honda

C’est en 1948 qu’est créée la société Honda, du nom de son créateur Soichiro Honda qui récupéra après la guerre des moteurs de générateurs pour les greffer sur des bicyclettes. Ce célèbre constructeur moto a su s’imposer comme une référence dans le monde de la moto au fil des générations.

stage de pilotage moto sur honda

Historique des motos Honda

C’est en 1950 que l’on voit les premières véritables moto Honda apparaître. Honda développe alors de nombreux points de vente à travers tout le Japon et construit en 1951 son premier moteur à cycle quatre temps.

En 1958, Honda lance sa série Honda Super Cub, le moteur au monde le plus vendu de tous les temps avec plus de 26 millions d’unités produites jusqu’à nos jours. Puis Honda arriva en Europe avec sa moto Honda C 310.

En 1969, le motoriste Honda innove une nouvelle fois avec sa célèbre Honda CB 750 Four qui influencera tous les motoristes concurrents. Il s’agit de la première moto quatre cylindres grand public produite qui est équipée d’un freinage à disque hydraulique, une autre innovation majeure de l’époque.
Le motoriste Honda sera également à l’origine du concept du trial en 1972 avec sa moto Honda SL 350.

Puis en 1987 Honda sort sa moto V4 VFR qui s’imposera de main de maître dans les compétitions d’endurance et de Superbike.
Enfin en 1995 Honda produira des modèles 600 cm³ avec sa Honda CBR 600 F.

Honda et la compétition moto

Toujours à la pointe des innovations, Honda a connu de grands succès dans la compétition moto. Ainsi dans les années 70, Honda deviendra imbattable dans la course moto d’endurance et remportera la célèbre course de Daytona aux États-Unis.

Puis en 1987 la célèbre moto Honda V4 VFR s’imposera dans les compétitions d’endurance et de Superbike.

Enfin en 2001, avec le célèbre pilote Valentino Rossi, Honda signera sa 500e victoire en Grand Prix moto, dans la catégorie reine du sport moto.
Conduire ou effectuer un stage de pilotage sur une moto Honda reste toujours un moment inoubliable !

© 2017 Pilotage moto, un site fait par des passionnés de deux roues