Pilotage Moto .fr : le site info des fans de Moto
Moto

Stage de pilotage moto sur Suzuki

Les origines du constructeur moto Suzuki remontent à 1909, mais c’est en 1952 qu’on voit apparaître la première motocyclette Suzuki avec un moteur à deux temps de 36 cm³. En 1954 la firme prend d’ailleurs le nom de Suzuki Motors.

stage de pilotage moto sur suzuki

Historique de constructeur moto Suzuki

Dès 1958, soit à peine quatre ans après l’introduction de sa première moto, Suzuki devient le deuxième constructeur moto national au Japon. Au fil de son histoire, les motos de la gamme Suzuki seront couronnées de succès, comme la T 500 en 1968 qui s’imposera rapidement comme une référence en moteur deux temps. Puis en 1977 Suzuki connait un nouveau succès avec sa moto GS 750, une performante moto quatre temps. 1979 sera d’ailleurs l’année de toutes les réussites pour le constructeur moto Suzuki. En 1981 Suzuki lancera ses célèbres motos GSX qui connaîtront de multiples évolutions jusqu’à nos jours.

Les Motos Suzuki en compétition

Suzuki connaît de nombreux succès en Grand Prix avec ses motos dès les années 1960. De nombreux pilotes associés à la gamme de motos Suzuki seront titrés dans la catégorie reine des Grands Prix moto. En plus de ses succès en moto Grand Prix 500 cm³, Suzuki est également la marque la plus titrée dans la catégorie motocross. De nos jours Suzuki fait également ses preuves dans les championnats d’endurance et les motos de la gamme Suzuki sont hautement considérées dans les épreuves des 24 heures du Mans moto. Depuis sa sortie en 2001 la moto Suzuki GSX R 1000 a remporté six fois les 24 heures du Mans.

Si vous effectuez un stage moto sur un circuit, vous pourrez certainement apprendre à maîtriser une puissante moto Suzuki GSX R. N’hésitez pas à venir tester vos aptitudes aux commandes de cette superbe moto sportive Suzuki. Un grand moment de plaisir à vivre !

© 2017 Pilotage moto, un site fait par des passionnés de deux roues