Pilotage Moto .fr : le site info des fans de Moto
Moto

Stage de pilotage moto sur Yamaha

L’entreprise japonaise Yamaha fondée en 1887 opère dans de nombreux domaines. C’est en 1955 que Yamaha lance sa première motocyclette.

stage de pilotage moto sur yamaha

Histoire du constructeur moto Yamaha

Dès leur origine, les motos Yamaha sont réputées pour leur vivacité et leur fiabilité. En 1966, Yamaha arrive même sur le marché moto européen avec sa gamme de cylindrées 2 temps. En 1970, Yamaha fait évoluer ses motos avec l’adoption de cylindres en aluminium et s’essaye également avec succès au moteur quatre temps. En parallèle Yamaha lance des modèles moto dans le tout-terrain. Le motoriste Yamaha, toujours à la recherche d’innovations majeures, récoltera de nombreux succès en compétition avec de multiples victoires en Grand Prix Moto.

Les principales motos sportives Yamaha actuelles

Parmi les principales motos actuelles de la gamme Yamaha, on peut distinguer dans la catégorie des sportives en 600 cm³ les motos suivantes :

la moto Yamaha FZ6 S2 roadster qui développe une puissance de 95 CV

la moto Yamaha YZF R6 Hyper Sport avec un modèle sorti en 2007 et une versions améliorées en 2011 qui développent alors une puissance de 140 chevaux.

Dans la catégorie des 1000 cm³ on peut noter la superbe moto Yamaha R1 SDK GMT-94, qui développe une puissance de plus de 190 chevaux et qui a participé à la célèbre course moto des 24 heures du Mans avec son pilote Garry McCoy.

Si vous effectuez un stage de pilotage moto sur circuit, vous aurez certainement la chance de piloter une moto haut de gamme de la marque Yamaha. Laissez la puissance de ces sportives exceptionnelles s’exprimer à pleine vitesse lors de votre stage circuit GP.

© 2017 Pilotage moto, un site fait par des passionnés de deux roues